Les P\'tits Coquins Mélangistes

Petit pénis, gros probleme ?

Petit pénis, gros problème ?

La taille de leur pénis, symbole ancestral de leur virilité, est une chose qui a toujours turlupiné les garçons. A l’instar des acteurs X, ils rêvent tous d’en avoir un très grand. Mais parfois, on a plus envie de le surnommer Rickiki que Roco…

petit-zizi

Un problème de taille ?
Près d’un homme sur quatre qui consultent des spécialistes pour un trouble sexuel se plaint de la taille de son sexe… Et il semblerait que beaucoup d’hommes trouveraient leur sexe trop petit à tord. Mais « petit », ce n’est pas très précis et il n’est pas toujours facile de se situer par rapport aux normes. Selon plusieurs études, la taille moyenne du pénis se situerait entre 7 et 11 cm au repos et entre 10 et 20 cm en érection. La marge est donc large ! On parle de micropénis à partir du moment où il fait moins de 7 cm en érection.


Que faire docteur ?
Certains hommes victimes du complexe du vestiaire font appel à la médecine pour augmenter la taille de leur pénis. Adolescents, ils peuvent suivre un traitement hormonal à base de testostérone. Mais une fois adultes, ils sont obligés de faire passer leur kiki au bistouri : pour gagner de 1 à 2 cm, on sectionne le ligament suspenseur et on fait la plupart du temps une plastie à la base de la verge et au niveau de la ceinture abdominale. Mais attention à ne pas croire aux miracles, car en réalité, cela ne change pas énormément…


Finalement, c’est important ?
Les hommes mécontents de la taille de leur pénis ont souvent la même crainte : ne pas réussir à amener leur compagne de lit à l’extase. Et bien à part pour son égo, un homme avec qui Dame Nature n’a pas été très généreuse ne devrait pas trop s’inquiéter. En effet, l’intensité du plaisir qu’une femme ressent lors d’un coït n’est vraiment pas proportionnelle à la taille du pénis de son partenaire, bien au contraire. En revanche, le doigté, l’expérience, les caresses sur les zones érogènes et surtout la stimulation du clitoris comptent énormément !


La taille d’un pénis est finalement moins importante qu’on le croit…Quoiqu’il en soit, si un homme n’est pas satisfait de la dimension de ce qu’il a dans le caleçon, il peut toujours miser sur sa bouche, sa langue et ses doigts !



26/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 373 autres membres