Les P\'tits Coquins Mélangistes

Les Sécrétions intimes féminines

Les sécrétions intimes féminines

A la différence des hommes, les femmes n’éjaculent pas… Mais alors, que sont ces mystérieuses sécrétions féminines ?

secretions-intimes

D’où viennent-elles ?
Les sécrétions intimes féminines sont produites par les glandes de Bartholin, situées juste à l’entrée du vagin. Variations hormonales ou excitation sexuelle stimulent ces petites glandes et influent sur la quantité des sécrétions vaginales. Ainsi, elles sont plus abondantes juste avant les règles ou juste après des caresses…


La cyprine, un lubrifiant naturel !
Véritable lubrifiant naturel, la cyprine tire son nom de Cyprus, l’île de Chypre, dont Vénus est sortie des eaux… Liquide transparent et un peu visqueux, cette sécrétion communément appelée la « mouille » humidifie le vagin et la vulve afin de faciliter les mouvements de va-et-vient du pénis. Plus l’excitation est forte, plus les glandes de Bartholin travaillent ! Cependant, certains dérèglements hormonaux peuvent entraîner une sécheresse vaginale. Dans ce cas, l’utilisation d’un lubrifiant peut éviter les désagréments…


Les pertes blanches, des agents nettoyants…
Ces sécrétions de couleur claire ou laiteuses, d’où le nom de pertes blanches, sont plus ou moins abondantes selon la période du cycle menstruel. Inodores et indolores, elles font partie du processus d’auto-nettoyage du vagin ! En effet, elles servent à éliminer les impuretés ou les cellules mortes. Donc inutile de pratiquer la douche vaginale. Cependant, si les pertes sont odorantes, douloureuses ou suivies de démangeaisons, elles peuvent être le symptôme d’une infection due à un champignon ou une bactérie, dans ce cas, une visite illico chez le gynéco et on n’en parle plus ! La plupart du temps, rien de grave, mais un traitement sous forme d’ovules est peut-être nécessaire.


Maintenant que vous savez tout sur les sécrétions vaginales, celles qui n’en n’ont pas assez peuvent lire l’article « Sécheresse intime mais pas ultime ! »



14/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 373 autres membres