Les P\'tits Coquins Mélangistes

Les épices aphrodisiaques

Les épices aphrodisiaques

Dans l'Antiquité, les épices aphrodisiaques étaient utilisées afin de palier à toute déficience sexuelle. Aujourd'hui, les choses ont changé et l'utilisation de ces épices a plutôt pour but de pimenter notre vie amoureuse pour notre plus grand plaisir.

épices aphrodisiaques

"Sachant que certaines épices peuvent stimuler les ébats amoureux, ce soir, j'ai préféré organiser ma soirée test en duo ; je me trouve donc aux fourneaux.
Comme j'ai appris que le sexe mobilise tous les sens : la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût, le toucher, j'ai cherché à tous les aiguiser en réalisant mon menu spécial épices aphrodisiaques.
Que cela soit beau, bon, agréable en bouche, doux à l'odorat et … excitant !
Le résultat offre un menu un peu spécial composé d'un apéritif dit « l'élixir de la girafe » à base d'eau de vie, de clous de girofle (pour « enfoncer le clou » pardonnez-moi l'expression), de cannelle, de muscade, l'une des meilleures amies de l'homme, d'aloès, de zestes d'oranges et de safran.
Apéritif suivi de filets de sole Messaline au paprika, piment de Cayenne et de gingembre frais (dont la réputation n'est plus à faire), accompagnés de riz au safran (pour la stimulation des zones érogènes).
Le tout dans des proportions à peine suffisantes pour rassasier et surtout ne pas endormir l'élu de mes essais culinaires...

Et voilà comment en un clin d'œil nous sommes passés de la table au lit (façon de parler) sans passer par la case départ. Quant au dessert ce n'est que beaucoup plus tard dans la nuit que nous y avons goûté : une glace à la vanille véritable qui est censée par son goût et son odeur agir sur le système nerveux central et favoriser l'excitation sexuelle.
Toujours est-il que nous avons passé une soirée et une nuit torride très parfumée.
Et épices ou pas, je recommencerai parce que nous nous sommes régalés et qu'il en a redemandé. D'autant plus qu'il me reste à tester la coriandre, le jasmin, le thym, l'origan d'Indonésie et bien d'autres encore…"

Il existe des stages de cuisine aphrodisiaque en couple :
http://www.stage-cuisine.com/dossier/Aphrodisiaques2.asp

Les 5 premières minutes :

La découverte de nouvelles saveurs parfois étonnantes ; c'est un peu comme voyager à l'étranger et goûter à la cuisine locale tout en restant chez soi.

Les résultats :
A essayer, réessayer encore et encore. C'est l'occasion de changer de cuisine et surtout de tenter de nouvelles expériences parfois surprenantes et assez fabuleuses.



03/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 375 autres membres