Les P\'tits Coquins Mélangistes

Le candaulisme, ca vous tente ?

Le candaulisme, ça vous tente ?

Généralement ce fantasme se rencontre plutôt chez les hommes qui prennent plaisir à regarder leur compagne faire l’amour avec un ou une autre partenaire. Il se croise aussi chez les femmes mais plus rarement. Quant à la personne qui regarde on le désigne comme candauliste.

candaulisme

Point de départ
Le candaulisme se distingue de l’échangisme car l’amateur n’a pas de contact avec sa, son ou ses partenaires. Désignée comme une forme de voyeurisme, cette pratique sous-entend un lien affectif avec la personne regardée pour éprouver du plaisir. Alors que le simple voyeur est excité par la nudité ou par un acte sexuel observé. Peu importe les personnes impliquées.


Fonctionnement
Le candaulisme provient à la base d’une excitation purement cérébrale naturellement liée à l’imaginaire et aux fantasmes. Fantasmes qui changent, s’enrichissent tout au long de la vie sexuelle. C’est pourquoi la pratique du candaulisme diffère selon chaque couple qui décidera de sa mise en scène.


Rites
Au cours de ces actes, le ou la candauliste reste normalement en retrait et n'intervient pas directement dans l'acte sexuel. Sauf dans certains cas, où celui qui regarde, donne des ordres ou interprète un personnage dans un jeu de rôle. Et là, il peut choisir d’être le maître ou la maîtresse, le domestique, le docteur, l’infirmière…Voilà pourquoi cette pratique varie en fonction des protagonistes et de leurs règles du jeu.

Variantes infinies
Regarder peut s’imaginer de multiples façons. Car le ou la candauliste n’est pas condamné à scruter par le trou de la serrure. Il peut être derrière un miroir sans tain, dans une autre pièce, regardant la scène par le biais d’une webcam. Plus tard avec un DVD enregistré. Il peut également être présent mais attaché. Libre aux amateurs d’imaginer …


Dangers à connaître

Jalousie, couple ébranlé sont les craintes les plus fréquentes au moment de concrétiser  ce fantasme. La peur que l’autre prenne plus de plaisir qu’avec soi est bien réelle. D’où l’intérêt de réfléchir avant. Si vous êtes celui qui souhaite avoir un rapport sexuel avec une autre personne pour voir l’effet produit, il existe un risque d’être déstabilisé(e). Par contre, si vous êtes excité(e) par le fait de vous exhiber devant votre partenaire, de répondre à ses ordres, d’être dominé(e) par lui ; vous pouvez y prendre du plaisir. Dans tous les cas de figures ; décidez d’un commun accord en prenant votre temps.



02/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 376 autres membres